Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog photo de Deconinck Roland

Collection. Expo universelle 1958.

27 Mars 2010 , Rédigé par Deconinck Roland Publié dans #Nature Photos Histo

voici quelques objets souvenirs de
l'exposition universelle de Bruxelles 1958 que j'ai rassemblés.
visite de l'expo sur http://blog.sonuma.be/visite-de-lexpo-58/

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir .

expo 58 album souvenir
Albums souvenir, broches, dias relief, pièce de monnaie,
film super 8 et même une calculette de change. 

expo 58 album pièces films
expo 58 cartes 1
expo 58 cartes 2
expo 58 cartes 3

expo 58 cartes 4
Ces deux cartes postales surdimentionnées (15 x 20 cm) vendues à l'exposition universelle de Bruxelles en 1958 sont en fait aussi des disques 45 tours.
La première représente le grand palais encore debout aujourd'hui face à l'atomium et le disque est "le jour où la pluie viendra" (Delansé-Bécaud)

expo_58_grand_palais_fontaines_la_nuit_1.jpg
expo_58_grand_palais_fontaines_la_nuit_2.jpg
expo_58_grand_palais_fontaines_la_nuit_2d.jpg
La seconde représente le pavillon américain.
le disque est "only you" (Buck Ram-Ande Rand))


expo_58_pavilion_of_usa_by_night_1.jpg
expo_58_pavilion_of_usa_by_night_2.jpg
expo_58_pavilion_of_usa_by_night_2d.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vraiment bien de pouvoir voir ou revoir cette expo, merci !  une bonne idée et un bel article, bravo et bon we.............<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je me souviens avoir déjà vu dans ma famille des cartes dans le genre de celles-ci... que sont-elles devenues???!!! ma famille a vécu de nombreux déménagements et on se débarrasse de bien des<br /> choses dans ces cas là... parfois on le regrette ensuite!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est sûr qu'il faut garder en premier les collections qui ont une valeur sentimentale.<br /> J'ai aussi déménagé plusieurs fois, j'ai surtout offert des gros fossiles et parfois abandonné des meubles (vides).<br /> Roland<br /> <br /> <br />