Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog photo de Deconinck Roland

Etranges rencontres dans les bois.

9 Janvier 2010 , Rédigé par Deconinck Roland Publié dans #Nature Photos Rigolo

Il y a des jours où, une lumière razante, un angle de vue font apparaître des formes étranges, ici dans les bois. La photographie étant en 2D et l'objet en 3D il faut y penser lors de la prise de vue sinon l'effet disparaît. 

Cliquez sans peur pour agrandir.

Plusieurs bêtes étranges dans les bois de Bousval, Belgique.



Allez au bouleau Mr Picasso

 


Traces de scolytes, insectes qui rongent le bois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Connais-tu le "typographe" ? Il fait des ravages dans les forêts de résineux de Haute-Loire, tout en inscrivant son passage de façon assez artistiques sur les troncs; on dirait parfois des<br /> caractères, d'où son nom.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai fait une recherche mais je n'ais pas trouvé les trace laissées par le typographe.Cetains insectes entrent profondément dans les troncs d'autres restent juste sous l'écorce.J'ai un livre de<br /> botanique de 1802 parcouru par un pareil insecte.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il ne vous reste plus qu' à encadrer la deuxième photo; quant' à la troisième, mima ne connaissait pas le nom de l' insecte dont elle a remarqué le passage sur certains troncs !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le Petit Peuple se montre à toi...c'est donc que tu y crois!<br /> Magnifique!! j'adore le profil bouleau!<br /> <br /> <br />
Répondre