Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog photo de Deconinck Roland

Rencontres animalières, quelques grands moments.

24 Avril 2010 , Rédigé par Deconinck Roland Publié dans #Nature Photos Animaux

C'est lors de promenades en montagne que j'ai eu mes plus grands moments de rencontre avec des animaux sauvages. A Zermat un jour brumeux prés du lac noir, j'ai passé 4 heures au millieu des chamois qui passaient et repassaient à quelques mètres  de moi chaque fois qu'un groupe de randonneurs bruyants s'approchaient trop occupés à accumuler les kilomètres.

Dans le Mercantour les rencontres sont nombreuse, marmottes, chamois et  bouquetins sont fréquents, moins fréquents sont les renards.

Mercantour, renard, montée au refuge de Valmasque.


Mercantour, jeune bouquetin, montée au refuge de Valmasque.
 


Mercantour, marmotte, vallon de Fontanalba.


En Suisse le long du glacier d'Aletch (Bettmeralp) dans une mini-vallée morainique, je suis tombé nez à nez avec un renard de grande taille aussi surpris que moi. Sortant la tête des fourrés et marquant un petit temps d'arrêt il était parfaitement éclairé et sa couleur d'un roux lumineux restera toulours ancrée dans ma mémoire. Comme si celà ne suffisait pas au même moment un troupeau de chamois au galop passait heureusement pour moi dans une mini-vallée parallèle à la mienne. Ce jour là je n'avais qu'un Mamya Press manuel et démonté pour le transport . J'ai tout de même pris le temps de prendre cette photo d'un chamois devant le plus grand glacier d'Europe , Aletch, avec ses 23 kilomètres de long.

Chamois et glacier d'Aletch.
(cliquez pour agrandir)

 

glacier aletch chamois 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> non, la surprise, c'est une médaille que tu trouveras sur ce billet qui s'appelle Médaille, bis et si on jouait au miroir. Mais il n'y a aucune obligation. tu en fais ce que tu veux, la médaille<br /> avec ou sans le tag ou rien du tout.<br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belles photos d' animaux en liberté ! mima aimerait bien rencontrer un renard tel que celui-là !<br /> bonne soirée Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super vos photos de sous-bois. On dirait que l'écureuil se trouve sur un pied!!Bonne soirée, Mina.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu doit être d'une grande discrétion pour pouvoir les approcher sans leur faire peur. Ce sont des images rares, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La plus fantastique rencontre à été celle du bouquetin qui s'avance vers moi, car sans le savoir j'étais entre lui et sa femelle et son petit .http://bellenaturephotos.over-blog.com/2-categorie-11050282.html.Bonne soirée.Roland<br /> <br /> <br />
J
<br /> ce doit être une belle émotion de rencontrer ces animaux dans leur milieu. belles photos toujours.<br /> je passe pour te dire qu'une petite surprise t'attend sur mon blog. Il n'y a aucune obligation. Tu en fais ce que tu veux.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup, la surprise, c'est le lienvers mon site? belle présentation, faudrait que je fasse pareil. Bonne soirée. Roland<br /> <br /> <br />